Suivez-nous
Le bureau des jardins et des étangs Graphique
Format
Broché
EAN13
9782234093652
ISBN
978-2-234-09365-2
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
GRAPHIQUE (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
25,6 x 19 x 2,7 cm
Poids
856 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bureau des jardins et des étangs Graphique

De ,

Stock

Graphique

Offres

Autre version disponible

Empire du Japon, époque Heian, XIIe siècle.
Après le décès brutal de son mari Katsuro, pêcheur de carpes et fournisseur des étangs sacrés de la cité impériale, Miyuki doit prendre sa place pour porter jusqu’à la capitale les beaux poissons aux écailles éclatantes.
Chaussée de sandales de paille, courbée sous la palanche à laquelle sont suspendus ses viviers à poissons, Miyuki quitte pour la première fois son village et entreprend un périple à travers forêts et montagnes. Sur son chemin elle passera de temple en maison de rendez-vous, elle affrontera orages et séismes, la trahison des brigands et la cruauté des mères maquerelles, mais aussi la fureur des kappa, montres aquatiques qui jaillissent de l’eau pour dévorer les entrailles des voyageurs…

Avec force et poésie, encre et couleurs, redécouvrez l’immense roman de Didier Decoin et son héroïne inoubliable Miyuki.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Julia Bourdet
Le , L'Armitière

La première adaptation en bande dessinée chez Stock, avec le roman phénomène de Didier Decoin : plus de 100 000 exemplaires vendus en France et traduit dans 14 langues !

----------------------------------------------------

Empire du Japon, XIIe siècle.
Après le décès brutal de son mari Katsuro, pêcheur de carpes et fournisseur des étangs sacrés de la cité impériale, Miyuki doit prendre sa place pour porter jusqu’à la capitale les beaux poissons aux écailles éclatantes. Chaussée de sandales de paille, courbée sous la palanche à laquelle sont suspendus ses viviers à poissons, Miyuki quitte pour la première fois son village et entreprend un périple à travers forêts et montagnes. Sur son chemin elle passera de temple en maison de rendez-vous, elle affrontera orages et séismes, la trahison des brigands et la cruauté des mères maquerelles, mais aussi la fureur des kappa, monstres aquatiques qui jaillissent de l’eau pour dévorer les entrailles des voyageurs.
Avec force et poésie, encre et couleurs, redécouvrez l’immense roman de Didier Decoin et son héroïne inoubliable Miyuki, à travers les sublimes illustrations de Julia Bourdet. Pour faire ressentir aux lecteurs les différentes atmosphères, senteurs et paysages de cette histoire, chaque partie du texte a un univers chromatique différent.

----------------------------------------------------

Né en 1945, Didier Decoin est écrivain et scénariste. Il a vingt ans lorsqu’il publie son premier livre. Celui-ci sera suivi d’une vingtaine de titres, dont Abraham de Brooklyn (prix des Libraires), et John l’Enfer pour lequel, en 1977, il reçoit le prix Goncourt.
Julia Bourdet est illustratrice, scénariste et graphiste. Le Bureau des Jardins et des Étangs est son premier livre.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Didier Decoin