Suivez-nous
La mythologie viking - Collector
Format
Poche
EAN13
9782266331517
ISBN
978-2-266-33151-7
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket. Fantasy (PPO 007239)
Nombre de pages
288
Dimensions
17,7 x 10,8 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mythologie viking - Collector

De

Traduit par

Pocket

Pocket. Fantasy

Offres

La mythologie viking sous la plume de Gaiman. Un must have collector !
Nourri des légendes nordiques, Neil Gaiman s'approprie la grande saga des dieux scandinaves qui lui ont inspiré son chef d'œuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l'ère des hommes, il redonne vie à : Odin, le plus puissant des Dieux ; Thor, son fils tumultueux ; Loki, fils de géant et frère d'Odin, escroc et manipulateur inégalable... Voici les aventures de ces divinités mythiques.
Les trésors des dieux – Loki a fait une mauvaise farce : il a scalpé Sif, la femme de Thor. Celui-ci le menace de destruction s'il ne trouve pas un moyen de remplacer sa chevelure. Loki se rend alors chez les nains et organise une compétition entre deux clans. Chacun devra forger trois cadeaux pour les dieux. Mais les frères Brokk et Eitri challengent Loki : s'ils gagnent la compétition, ils veulent sa tête. Loki fera tout son possible pour les faire échouer mais en vain : les deux frères sont ceux qui ont forgé Mjollnir, le fameux marteau de Thor.
Les enfants de Loki – Présentation des enfants normaux et monstrueux de Loki, et récit de l'enfermement de ces derniers : Fenrir le loup géant, Jormungundr le serpent et Hel.
Le mariage inhabituel de Freya – Un géant a volé le marteau de Thor, et pour le rendre, il veut que Freya devienne sa femme, qui évidemment refuse. Thor se déguise donc en femme pour récupérer son marteau.
Les pommes d'immortalité – Loki accepte la demande d'un aigle : lui apporter la déesse Idunn et ses pommes d'immortalité. Seules ses pommes permettent aux dieux de conserver leur jeunesse. Mais à quel prix ?
Et la dernière nouvelle : Ragnarok : la destinée finale des dieux
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Neil Gaiman
Plus d'informations sur Patrick Marcel