Suivez-nous
Manifeste intemporel des arts de la préhistoire, De la beauté dans l'évolution
Format
Relié
EAN13
9782080234339
ISBN
978-2-08-023433-9
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Histoire (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
27,6 x 21,7 x 2,1 cm
Poids
934 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manifeste intemporel des arts de la préhistoire

De la beauté dans l'évolution

De

Flammarion

Histoire

Offres

Autre version disponible

Depuis quand les humains ont-ils été pris du désir de confier à la matière une sensation, une émotion ?Que nous disent toutes les formes de créativité des diverses humanités identifiées à ce jour, celle de Sapiens, de Dénisova ou de Néandertal sinon cet éternel recommencement des oeuvres de l'esprit et du geste ?Dans ce Manifeste intemporel des arts de la préhistoire, Pascal Picq célèbre l'impérieuse nécessité de la création des humains depuis la nuit des temps, et nous offre une démonstration éblouissante des richesses de l'évolution.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Manifeste intemporel des arts de la Préhistoire" (Flammarion)
Avec Pascal Picq
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

---------

Depuis quand les humains ont-ils été pris du désir de confier à la matière une sensation, une émotion ?

Que nous disent toutes les formes de créativité des diverses humanités identifiées à ce jour, celle de Sapiens, de Dénisova ou de Néandertal sinon cet éternel recommencement des œuvres de l’ esprit et du geste ?

Dans ce Manifeste intemporel des arts de la préhistoire, Pascal Picq célèbre l’impérieuse nécessité de la création des humains depuis la nuit des temps, et nous offre une démonstration éblouissante des richesses de l’évolution.

---------

Pascal Picq est paléoanthropologue et maître de conférences au Collège de France. Après ses études de physique à l'Université de Villetaneuse puis à l'Université Pierre-et-Marie-Curie et des études postdoctorales à Duke University medical (États-Unis) où il devient chercheur associé et enseignant en anatomie.

Il a introduit l'éthologie dans le champ de l'anthropologie évolutionniste et poursuit désormais ses travaux sur l'évolution de l’homme. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Le monde a-t-il été créé en sept jours ? (collection Champs Flammarion) et 2017 de Premiers Hommes ainsi que sa version illustrée Premier Homme, et une version pour les enfants Premier Homme, les dernières découvertes scientifiques expliquées aux enfants (Flammarion, 2017). Il publie en 2019, L'Intelligence artificielle et les chimpanzés du futur (Odile Jacob) et Sapiens face à Sapiens (Flammarion).

Autres contributions de...