Suivez-nous
Deviltime, Le livre officiel des Diables Rouges au Qatar
Format
Relié
EAN13
9782380757989
ISBN
978-2-38075-798-9
Éditeur
Kennes éditions
Date de publication
Collection
KENNES SOCIETE
Nombre de pages
176
Dimensions
30,8 x 24,4 x 2,1 cm
Poids
1426 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Deviltime

Le livre officiel des Diables Rouges au Qatar

De

Kennes éditions

Kennes Societe

Indisponible
L’équipe belge va participer, au Qatar, à son cinquième tournoi consécutif. Une griffe de la fameuse génération dorée. Pour certains joueurs, cette Coupe du Monde fera office de tournée d’adieu. Et si c’était… cet hiver ou jamais  ?
 
Cet ouvrage condense des portraits décalés de chaque Diable Rouge susceptible de nous porter vers l’exploit tant attendu dans le désert et la fournaise. Des portraits déclinés au travers de témoignages parfaitement ciblés  : famille, amis, (ex-)entraîneurs, (ex-)coéquipiers, agents, journalistes, consultants, humoristes aussi. La sélection de témoins a été impitoyable  !
 
Un livre officiel qui évoque dans le détail, pour chaque joueur, son match le plus particulier en équipe nationale. Par exemple, qui d’autre que Thierry Courtois et Rodrigo Beenkens pour revenir sur la prestation improbable de Thibaut Courtois face au Brésil à la Coupe du Monde 2018  ? Tous deux étaient au stade. Thierry entretient une relation fusionnelle avec son fils, Rodrigo a connu ce soir-là son émotion la plus incontrôlable en trente ans de commentaire.
Jan Ceulemans, recordman déchu ce soir-là, évoque le match où Jan Vertonghen est devenu le Diable au plus grand nombre de matches. Emile et Mbo Mpenza expliquent le ressenti de Thorgan Hazard, international aux côtés de son frère Eden. Stephan Streker se lâche à sa manière sur son idole absolue, Kevin De Bruyne. Frédéric Waseige se colle au portrait de son pote Thomas Meunier. Thierry Witsel raconte – les larmes aux yeux – le come-back express et retentissant de son fils Axel, à l’EURO 2020, après une blessure qui aurait pu être synonyme de fin de carrière.
 
Des infos anecdotiques, très personnelles et inédites, achèvent de dépeindre cette génération qui ne tardera pas à se faire regretter et les nouvelles têtes du noyau, la fameuse relève mise en place par Roberto Martinez. Il est question de tatouages, de rap, de projets sociaux, de religion, d’investissement, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Danvoye