Suivez-nous
L'énigme de la Stuga
Format
Broché
EAN13
9782702180877
ISBN
978-2-7021-8087-7
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Calmann-Lévy crime (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
23,6 x 15,5 x 3 cm
Poids
580 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'énigme de la Stuga

Grand Prix du polar des Lectrices ELLE 2023

De

Traduit par

Calmann-Lévy

Calmann-Lévy crime

Offres

Autre version disponible

Lykke Andersen mène une vie heureuse, mondaine et épanouie : éditrice accomplie, compagne d’un auteur renommé et mère de jumeaux. À l’occasion de la fête suédoise de l’Écrevisse, elle organise un dîner intimiste dans leur maison en pleine campagne, où seront invités Bonnie, la meilleure amie des garçons, et plusieurs proches du milieu de l’édition. En ce doux mois d’août où les orpins et les rosiers éclosent, l’alcool coule à flots et les convives entonnent à cœur joie des chants traditionnels nordiques. Personne ne peut se douter que le lendemain, ce cadre idyllique se transformera en scène de crime effroyable.
 
Le cadavre de Bonnie est retrouvé dans la stuga, une petite dépendance dans le jardin, où vivent les garçons. Ces derniers nient catégoriquement avoir commis le crime mais il s’avère que la porte était fermée à clé de l’intérieur…
 
Huit ans plus tard, Lykke est placée en détention provisoire. Face à l’inspecteur responsable de l’affaire, elle va devoir retracer le fil de l’enquête afin de trouver le véritable coupable du crime. L’Énigme de la stuga est un puzzle littéraire habilement construit qui rend hommage au mystère à huis clos et un thriller psychologique redoutablement efficace.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
27 février 2023

THE roman policier à lire ABSOLUMENT!!!

Je suis une inconditionnelle de Camilla Grebe, géniale autrice suédoise dont j'ai lu tous les ouvrages traduits en France. Dévoré en un rien de temps, ce nouvel opus m' a complètement retourné les nerfs, chaque fin de chapitre m'a fait ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Camilla Grebe
Plus d'informations sur Anna Postel