Suivez-nous
Balade en forêt
Format
Relié
EAN13
9782408039929
ISBN
978-2-408-03992-9
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
MON PETIT MONDE (1)
Nombre de pages
24
Dimensions
19,5 x 18 x 0,8 cm
Poids
222 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Balade en forêt

Photographies de

Milan

Mon Petit Monde

Offres

Une première imagerie photo comme une promenade dans les bois. La forêt, c'est l'un des premiers environnements que l'adulte prend plaisir à faire découvrir à ses enfants !

Une collection d'imagiers documentaires pour les enfants de 2 à 4 ans
L'imagerie photographique est le moyen idéal, pour les petits de 2 à 4 ans, d'observer ce qui les entoure, d'apprendre et de trouver leur place dans le monde. Dans cette collection, le quotidien de l'enfant est mis en lumière, pour le faire voyager vers des univers familiers et lui raconter une histoire au fil des pages.

Mousse, cabanes abandonnées et fraises des bois, un documentaire sur la forêt telle que la découvrent les petits pour la première fois
Au fil des 24 pages du livre, l'enfant se plonge au coeur de la forêt pour une expérience quasiment sensorielle. Il découvre les feuilles d'automne aux belles couleurs, les fougères, le bois coupé, les petites bêtes, les plantes. Dans chaque image, il retrouve les éléments qu'il connaît bien : le chemin, la boue, la mousse... et en découvre d'autres qu'il apprend à nommer.

Une collaboration avec une artiste photographe dédiée au monde de l'enfance
Caroline Fabre, diplômée de l'École supérieure nationale de la photographie d'Arles, se spécialise dans l'univers des tout-petits. Avec spontanéité et tendresse, elle capture leurs premières découvertes, leurs instants de joie, leurs humeurs... en mettant la rencontre et l'échange avec ses sujets au coeur de son approche.

Une fabrication simple adaptée aux tout-petits
24 pages pelliculées et résistantes, un format pratique à transporter et facile à manipuler ; un contenu aéré avec des photographies lisibles à la portée des tout-petits.

Les professionnels du monde de l'enfance en parlent
"La collection "Mon petit monde" est comme une fenêtre sur le monde pour ces tout-petits. Cette découverte de l'environnement qui les entoure peut les éveiller au monde, et favoriser leur interaction avec les autres. Elle leur permet de se familiariser avec des scènes, des images, des situations du quotidien, et de les décoder ainsi avec plus de facilité. Globalement, leur sens de l'observation n'en est que plus efficient."
Nellie Houetto, pédiatre

Témoignage de Nathalie, maman de Marin (18 mois), à propos de la collection
"Énorme succès que ces petits albums photo sur mon fils ! Il les adore ! Il les a tout de suite pris en main et manipulés avec délicatesse, dans le bon sens... Et il s'est mis à fouiller dans les images ce qu'il y reconnaissait en y associant les mots qu'il connaît. Son truc du moment, c'est les "dadas" et les "ouaf-ouaf", donc il a cherché tout ce qui y ressemblait de près ou de loin. Passion pour l'avion dans le ciel, tout en me montrant la petite maquette d'avion qu'il a en décoration dans sa chambre. Les éoliennes, trop marrant : on en a vu le week-end lors d'un voyage en train, et bah là il a été hypercontent de me montrer qu'il savait ce que c'était ! Hypertouchant, tout est bien vu, une collection de livres super bien sentis pour les petits qui découvrent le langage."

"Le plus de ces imagiers, c'est qu'ils nous proposent un cheminement, une balade en ville, dans la forêt ou dans la maison en se mettant à hauteur d'enfant."
Librairie Quai des mots (Épinal)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Fabre