Suivez-nous
Nina Volkovitch, La lignée, 1
  •  
Format
Broché
EAN13
9782354881719
ISBN
978-2-35488-171-9
Éditeur
Gulf Stream
Date de publication
Collection
NINA VOLKOVITCH (1)
Séries
Nina Volkovitch (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
358 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Nina Volkovitch
La lignée

1

De

Gulf Stream

Nina Volkovitch

Offres


Ce livre est en stock chez 7 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre livre dans la même série


Carole TRÉBOR est historienne, JRI, auteur et réalisatrice : elle a travaillé pour de nombreux festivals, l’Ina.fr (Les Jalons de l’Histoire), Arte.tv (Les Tabous de l’Histoire), France 5 (Silence, ça pousse !). Pendant sa thèse de doctorat consacrée aux échanges artistiques entre la France et l’URSS (1945-1985), Carole TRÉBOR s’est rendue aux archives de Moscou à un des rares moments où elles étaient ouvertes, entre censure soviétique et censure poutinienne. Elle est la première à avoir ouvert les cartons sur le musée d’art occidental de Moscou – inconnu en France – et sur sa liquidation. Tenir entre ses mains des lettres de dénonciation et les décrets de liquidation du musée a été une expérience aussi romanesque que bouleversante.

GENRE : roman historique et fantastique

Envoyée à l’orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des « ennemis du peuple », Nina Volkovitch a fait le serment de s’enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s’enfuir d’un tel lieu quand on a quinze ans, et qu’on en paraît douze ? Ce qu’elle ne sait pas, c’est que sa mère a pris soin de dissimuler de précieux indices pour l’aider à s’échapper, mais aussi pour lui révéler les dons particuliers qu’elle possède sans le savoir. Car Nina est la descendante des Volkovitch, une illustre famille qui détient des pouvoirs aussi prodigieux que terrifiants. Et c’est elle, Nina, qui représente le dernier espoir face à un ennemi plus menaçant que la dictature soviétique…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Une réussite

Ce premier tome pose les bases d’une histoire qui m’a tout l’air d’être prometteuse. On y rencontre Nina, une adolescente de quinze ans ayant pourtant l’apparence d’une enfant de dix ans. On ne peut pas dire que cette jeune fille ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carole Trébor