Suivez-nous
Deux nuits à Lisbonne
Format
Broché
EAN13
9782072985522
ISBN
978-2-07-298552-2
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire (1)
Nombre de pages
544
Dimensions
20,5 x 14 x 3,6 cm
Poids
552 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Deux nuits à Lisbonne

De

Traduit par

Gallimard

Série Noire

Offres

Ariel et John, récemment mariés, sont à Lisbonne pour le week-end. Dès le premier matin, John disparaît. Ariel le cherche sans relâche, à l'hôtel, à l'hôpital, elle se rend au commissariat et à l'ambassade des États-Unis. Partout, on l'accueille avec réticence et suspicion. Il faut dire qu'Ariel n'a rien d'une fille fiable ; son récit est fluctuant et lacunaire. Et elle ne semble pas connaître si bien que ça ce mari beaucoup plus jeune qu'elle. Or John a été kidnappé et, à la veille de la fête nationale américaine, les ravisseurs réclament une rançon de trois millions de dollars dont Ariel n'a pas le premier cent. À moins de solliciter celui qui... Le lecteur est manipulé de bout en bout dans ce thriller démoniaque qui aborde des sujets contemporains brûlants : les fake news, la difficulté de protéger sa vie privée, la corruption et l'impunité des élites.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
23 août 2023

Etats-Unis, Lisbonne, policier

Ce polar est un coup de coeur : j’ai tout aimé et je l’ai dévoré. J’ai aimé Ariel Price, autrefois Laurel Turner, dont le mari a disparu un matin de leur chambre d’hôtel de Lisbonne. J’ai aimé découvrir petit à ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
26 juin 2023

Un thriller efficace et manipulateur qui va de révélations en révélations jusqu'au dénouement final pour le moins inattendu. Ce roman remplit à merveille son rôle de page-turner !

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chris Pavone
Plus d'informations sur Karine Lalechère