Suivez-nous
Robert Oppenheimer, Triomphe et tragédie d'un génie
Format
Broché
EAN13
9782749176260
ISBN
978-2-7491-7626-0
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
912
Dimensions
22,1 x 15,6 x 3,7 cm
Poids
970 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Robert Oppenheimer

Triomphe et tragédie d'un génie

De ,

Traduit par

Le Cherche Midi

Offres

Autre version disponible

La biographie événement qui a inspiré le film Oppenheimer de Christopher Nolan
Le génie est parfois une malédiction. Robert Oppenheimer fut l'un des plus grands physiciens de son temps. Peu d'hommes pouvaient rivaliser avec son intelligence exceptionnelle et sa fantastique intuition scientifique. Ce talent hors norme l'a mené vers l'invention ultime, capable d'éradiquer la planète : la bombe atomique. Que penser d'un don qui conduit à la destruction universelle ? D'une soif de connaissance dont l'aboutissement est l'extinction de la vie elle-même ? Aucun homme n'a été confronté si directement à un tel dilemme.
Avec cette biographie, sacrée par le prix Pulitzer, Kai Bird et Martin J. Sherwin sondent la vie du père de la bombe atomique. Ils en explorent toutes les facettes, intimes et professionnelles, pour décrire un destin unique qui, à lui seul, résume toute l'histoire du xxe siècle : la folie de la guerre et la paranoïa du maccarthysme, la soif inextinguible de progrès et la course vers l'abîme.
Ce livre n'est en rien un ouvrage de spécialiste. Il s'adresse à tous et mêle la précision historique à la finesse psychologique, la qualité de l'enquête au rythme d'un grand roman.
" Le portrait captivant de l'une des figures les plus essentielles et paradoxales de notre histoire contemporaine. " –; Christopher Nolan
S'identifier pour envoyer des commentaires.