Suivez-nous
Format
Relié
EAN13
9791254600429
Éditeur
Cinq continents
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
35,8 x 25,7 x 1,4 cm
Poids
978 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Verso Reverso

Cinq continents

Offres

Ce volume marque les débuts éditoriaux de Patricio Reig, photographe hispano-argentin résidant à Milan, et met en lumière ce thème fondamental qu’est le portrait féminin dans son travail. À l’aide de la photographie, Reig expose l’équilibre subtil de son imaginaire féminin : la face comme l’évidence, l’envers comme son complément essentiel. Ainsi, un visage et la nuque, le derrière et le devant, la lumière et l’ombre se rencontrent pour donner vie à la magie d’un portrait.
Patricio Reig imprime et fixe ses images sur des papiers spéciaux provenant d’Asie, pliés et repliés, et finalement plongés dans un bain de café et d’hyposulfite de sodium. Le résultat obtenu le fascine depuis ses premières expérimentations : les taches de café accidentelles deviennent des cicatrices qui caractérisent chaque photographie et, en conséquence, chacune des histoires racontées.
Ainsi qu’il le déclare, « un portrait n’est pas l’enregistrement unique d’une identité, mais la stratification de plusieurs autres éléments. C’est pourquoi l’image peut être segmentée, recousue et même pliée sans rien perdre de son essence. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.