Suivez-nous
À la crèche
Format
Relié
EAN13
9782408043407
ISBN
978-2-408-04340-7
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
MON PETIT MONDE (1)
Nombre de pages
24
Dimensions
19,5 x 18 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

À la crèche

De

Photographies de

Milan

Mon Petit Monde

Offres

Ouvrir les portes de la crèche
Grâce à cet imagier, le petit lecteur déambule au fil des pages dans les couloirs de la crèche, pour mieux s'y repérer. Il aperçoit le dortoir, la salle d'eau avec ses lavabos et les toilettes, le hall d'entrée, le jardin ou la cour... Dans chaque pièce, il apprend à nommer ce qu'il voit clairement à l'image : la table, la chaise, les jeux, les lits, les casiers. Et il observe, au fil des pages, des enfants qui, comme lui, s'approprient ces lieux.

Des photographies pour mettre en confiance et observer le monde
Riche de plusieurs résidences en crèche dans la région toulousaine, Caroline Fabre, a pu mettre en image le quotidien des petits pour en révéler les moments clés : de l'accueil jusqu'aux repas, de la sieste jusqu'à l'arrivée des parents. Des photos franches et claires pour servir de référence aux enfants.

Les professionnels du monde de l'enfance en parlent
"La collection "Mon petit monde" est comme une fenêtre sur le monde pour ces tout-petits. Cette découverte de l'environnement qui les entoure peut les éveiller au monde, et favoriser leur interaction avec les autres. Elle leur permet de se familiariser avec des scènes, des images, des situations du quotidien, et de les décoder ainsi avec plus de facilité. Globalement, leur sens de l'observation n'en est que plus efficient."
Nellie Houetto, pédiatre

Témoignage de Nathalie, maman de Marin (18 mois), à propos de la collection
"Énorme succès que ces petits albums photo sur mon fils ! Il les adore ! Il les a tout de suite pris en main et manipulés avec délicatesse, dans le bon sens... Et il s'est mis à fouiller dans les images ce qu'il y reconnaissait en y associant les mots qu'il connaît. Son truc du moment, c'est les "dadas" et les "ouaf-ouaf", donc il a cherché tout ce qui y ressemblait de près ou de loin. Passion pour l'avion dans le ciel, tout en me montrant la petite maquette d'avion qu'il a en décoration dans sa chambre. Les éoliennes, trop marrant : on en a vu le week-end lors d'un voyage en train, et bah là il a été hypercontent de me montrer qu'il savait ce que c'était ! Hypertouchant, tout est bien vu, une collection de livres super bien sentis pour les petits qui découvrent le langage."

"Le plus de ces imagiers, c'est qu'ils nous proposent un cheminement, une balade en ville, dans la forêt ou dans la maison en se mettant à hauteur d'enfant."
Librairie Quai des mots (Épinal)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Blanchard
Plus d'informations sur Caroline Fabre