Suivez-nous
Une jeune fille en feu
Format
Broché
EAN13
9782226464521
ISBN
978-2-226-46452-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.FRANC (1)
Nombre de pages
304
Dimensions
20,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une jeune fille en feu

De

Albin Michel

A.M. Rom.Franc

Offres

Autre version disponible

Revenue d'entre les morts, la jeune Christine traverse le feu et la glace, parle aux oiseaux, prédit l'avenir, vole d'arbre en arbre. En cette fin du XIIème siècle où les femmes sont considérées comme versatiles ou folles et rendues responsables de la Chute originelle, elle refuse le silence et la soumission.

   Adepte de la vie évangélique, elle se consacre au soin des malades, à la prière et à la contemplation mystique, mais n'en prône pas moins la redistribution des richesses, condamne les mauvais prêtres et prend la défense de la communauté juive. Féministe avant la lettre, celle qu'on appelle désormais Christine l'Admirable exhorte les épouses à se révolter contre leur mari, les nonnes à fuir les couvents et entraîne dans son sillage des centaines d'errantes, annonciatrices des fameuses béguines.

 Dans ce roman fascinant, qui traverse un siècle secoué par de grands bouleversements culturels et religieux, Gérard de Cortanze dresse le portrait d'une sainte femme dont les revendications sont d'une modernité stupéfiante.

 

" Gérard de Cortanze nous livre un récit passionnant porté par des héroines aussi troublantes que fascinantes." Page des Libraires
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard de Cortanze