Suivez-nous
Oeuvres, Bibliothèque Grasset
Format
Broché
EAN13
9782246836063
ISBN
978-2-246-83606-3
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Bibliothèque Grasset (1)
Nombre de pages
896
Dimensions
20,5 x 14,3 x 3,4 cm
Poids
790 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oeuvres

Bibliothèque Grasset

De

Grasset

Bibliothèque Grasset

Offres

Autre version disponible

L’œuvre de Jean Cocteau a en grande partie été publiée chez Grasset et est rassemblée ici pour la première fois en un seul volume. Bernard Grasset a entre autres publié les deux chefs-d’œuvre  que sont le roman Les Enfants terribles et les Portraits-souvenir. L’un, roman mythique, l’autre, modèle de mémoires poétiques, ces deux livres suffiraient à la gloire de n’importe quel auteur. Ce sont bien d’autres grands livres qu’a publiés Cocteau rue des Saints-Pères  : le Journal d’un inconnu, Démarche d’un poète, La Machine infernale, tous marqués de la marque étoilée, scintillante, unique et immédiatement reconnaissable du «  ton Cocteau  ».
L’ouvrage comprend un livre qui n'a pas été réédité depuis 1953, rassemblant les articles de Cocteau pour Paris-Jour, avec en particulier un éblouissant récit du défilé de la Victoire en 1919, Carte blanche, ainsi qu’une chrono-biographie.
 
En couverture, un autoportrait inédit de Cocteau. 

Préface de Charles Dantzig


Le livre, ainsi que l'ouvrage pour enfants  Drôle de ménage, est publié à l'occasion du soixantème annivervaire de la mort de Cocteau (octobre 2023), concomitamment avec les Œuvres complètes de Radiguet (centième anniversaire de sa mort).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Cocteau