Suivez-nous
Il était une fois l'Amérique - Tome 1 Le XIXè siècle
Format
Relié
EAN13
9791037511096
ISBN
979-10-375-1109-6
Éditeur
LES ARENES BD
Date de publication
Nombre de pages
211
Dimensions
28,5 x 22,2 x 2,4 cm
Poids
1164 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il était une fois l'Amérique - Tome 1 Le XIXè siècle

De

Dessins de

Les Arenes Bd

Offres

Herman Melville, Emily Dickinson, Mark Twain, Jack London, Edgar Allan Poe..." Une fresque magistrale. Passionnant ! " François Busnel

Il était une fois une terre immense. Des montagnes, des déserts, des forêts, et une prairie qui s'étendait à perte de vue, avec ici ou là quelques tribus indiennes. En 1620, un bateau accosta depuis l'Europe. Une trentaine de Pères pèlerins débarquèrent avec une mission en tête : faire de cette terre un paradis. Avec le temps, l'Amérique a perdu son innocence mais trouvé son épopée.
La littérature américaine est hantée par le mal qui rôde et s'incruste au cœur de chacun. Ses chefs-d’œuvre racontent l'histoire d'un pays neuf, avec ses Indiens et ses puritains, ses esclaves noirs et ses suprémacistes blancs, ses héros torturés et ses belles du Sud.
Une plongée au cœur de l'âme américaine.

Le premier volume de cette bande dessinée est un voyage dans l'Amérique du XIXe siècle à travers ses plus grands auteurs et ses œuvres les plus connues : Cooper et le génocide indien, Hawthorne et les sorcières de Salem, Poe et l'invention du roman policier, Whitman et la guerre de Sécession, London et la ruée vers l'or...
Sous le parrainage de deux grands spécialistes de la littérature américaine, Oliver Gallmeister et François Guérif, cet album est dessiné par Jean-Baptiste Hostache (Shibumi) et écrit par Catherine Mory (L'Incroyable Histoire de la littérature française).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Mory
Plus d'informations sur Jean-Baptiste Hostache