Suivez-nous
Papi Mariole
Format
Broché
EAN13
9782226489920
ISBN
978-2-226-48992-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.THRIL.POLAR (1)
Nombre de pages
368
Dimensions
20,5 x 14,1 x 3 cm
Poids
448 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Papi Mariole

De

Albin Michel

A.M.Thril.Polar

Offres

Autre version disponible

" Benoit Philippon excelle dans le comique de situation, alternant scènes renversantes et répliques percutantes. En tout point réjouissant." Le Parisien WE

« Accrochez-vous à vos bretelles, ça va valser. »

« Bon sang de bon soir, mais qu'est-ce que je fous là ? »

À l'entrée du périph, un vieux monsieur, peignoir en velours et chaussons en peluche effilochés, se répète inlassablement cette question. Échappé de son Ehpad, Mariole, tueur à gages, ne se souvient plus de rien, sauf d'une chose : il lui reste une mission à accomplir. Seul problème, il ne sait plus laquelle.

Mathilde, elle, se bourre d'anxiolytiques pour oublier. Victime de revenge porn, jetée en pâture sur les réseaux sociaux, elle se dit que le plus simple est peut-être d'en finir... à moins de faire équipe avec le vieil amnésique venu à sa rescousse : en l'aidant à retrouver la mémoire, Mathilde pourrait se payer une revanche en or.



Après le succès de Mamie Luger, Benoît Philippon nous embarque dans un trip fantasque, drôle et bouillonnant.

Célia (L'ombre du vent, Niort) : « Je l'aime, je l'aime, je l'aime. C'est touchant, c'est drôle, ça balance. J'ai ri aux punchlines (...) Je me mets à pleurer en disant que je peux pas les laisser (...). »





Aurèle  (Médiathèque de l'Astrolabe, Figeac) : « Quelle prouesse d'écrire un livre qui explose dans tous les sens, qui soit fin, qui évoque des sujets graves et qui fasse rire, qui donne envie de mordre sans être méchant, qui soit loufoque tout en étant tendre. »

Céline (Cultura Niort) : « Jubilatoire. Un roman noir, lumineux, féministe, engagé, drôle et émouvant. Des personnages inoubliales. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Papi Mariole" ((Albin Michel))
Avec Benoît Philippon
Le , L'Armitière

Toutes les places assises sont réservées, vous pouvez toutefois assister à cette rencontre debout.

---------------------------------------------

Mariole est un vieux tueur à gages, qui a une dernière mission àrégler avant de mourir. Pour ça, il s’est s'évadé de son Ehpad. Reste tout de même un problème : souffrant d'Alzheimer, il ne se souvient plus laquelle.
Mathilde, victime d’un revenge porn, s’est retrouvée happée dans la spirale du cyberharcèlement. Elle est au bord du suicide quand Mariole lui propose de l’aider à se venger. En échange, elle doit promettre de l’assister. Tous deux partent donc sur les routes pour mener à bien leurs missions, ange gardien l’un de l’autre.

Benoît Philippon est écrivain, scénariste et réalisateur. Il a notamment écrit et réalisé Lullaby (2009), avec Forest Whitaker et Clémence Poesy, et Mune (2015), un film d'animation (prix du meilleur film aux festivals de Tokyo et Toronto, 7e plus gros succès français à l’étranger). Son premier roman, Cabossé (2016, Gallimard, « Série Noire »), a obtenu le Prix Transfuge du meilleur espoir polar. Il a ensuite publié Mamie Luger (2018), Joueuse (2020) et Petiote (2022) aux Arènes. Il habite près de Toulouse.

Autres contributions de...

  • Petiote
    Benoît Philippon
    Le Livre de poche
      
     
  • Petiote
    Benoît Philippon
    Les Arènes
      
     
  • Cabossé
    Benoît Philippon
    Le Livre de poche
      
     
  • Joueuse
    Benoît Philippon
    Le Livre de poche
      
     
  • Joueuse, Roman noir
    Benoît Philippon
    Éditions Voir de Près
      
     
  • Mamie Luger
    Benoît Philippon
    Le Livre de poche
      
     
Plus d'informations sur Benoît Philippon