Suivez-nous
Format
Poche
EAN13
9782221274408
ISBN
978-2-221-27440-8
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons Poche
Nombre de pages
288
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
À paraître
Hettie Jones, figure de la Beat Generation à (re)découvrir absolument, à travers ce recueil de poésie d'une grande modernité.
" Drive rappelle que la Beat Generation a aussi été féminine. " Libération
Dans ce recueil de poésie d'une grande modernité, Hettie Jones, libre comme l'air, prend la route tel Jack Kerouac. Mais, à la différence des figures masculines de la Beat Generation, ses textes s'ancrent au plus profond de l'expérience féminine, expérience aussi astreignante que libératrice. Hettie Jones évoque le quotidien d'une femme, les règles, la ménopause, les contraintes liées à la maternité, mais elle parle aussi de l'empowerment féminin lié à la voiture, de la liberté sexuelle et des joies du célibat, à travers une écriture effrénée et débridée. La poétesse puise dans son passé, son présent, mais aussi dans une actualité brûlante, donnant à ses textes une empreinte aussi intime que militante et universelle.
" La poésie d'Hettie Jones est comme le jazz, mieux vaut l'écouter que la commenter. Qui entrera dans ces pages ne court qu'un seul risque : celui de tomber en amour pour cette femme qui dit écrire, "dans le grand élan de [sa] vie, avec le temps, [son] meilleur atout". Comme son écriture, sa pensée est intrépide, d'une vivacité contagieuse et d'une empathie qui ne vend ses ailes ni à la raison d'Etat ni à ses crayons de colère. Lisez-la comme on prend la route pour un nouveau départ : avec l'intention de déplacer la ligne d'horizon et de faire "tomber les murs étroits [du] destin."" Bruno Doucey
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Florentine Rey