Suivez-nous
Format
Broché
EAN13
9782381024301
ISBN
978-2-38102-430-1
Éditeur
Echo Editions
Date de publication
Collection
Sentimental
Nombre de pages
202
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
249 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les lésions dangereuses

De

Echo Editions

Sentimental

Offres

Autre version disponible

Sur la fin des années 50, Ghislain Tubalde est un jeune écrivain sans grand succès littéraire . Pour vivre, il a été engagé comme « nègre » par un vieux Marquis dans un château perdu dans une forêt de Sologne afin d'écrire les mémoires de guerre de ce dernier.

Dans la chambre où il est accueilli pour dormir dans un lit à baldaquin, il est subjugué par la beauté d'une jeune femme mystérieuse, habillée de blanc, peinte sur un grand tableau pendu au mur.

Cette image va lui inspirer des poèmes et des rêves romantiques jusqu'à avoir plusieurs apparitions dans la forêt de cette dame blanche, étrange, figurée sur le tableau. S'ensuivront une série d'évènements quasi surnaturels qui mettront notre jeune artiste dans une sorte d'extase profonde.

Ces visions seront l'annonciation de la très grande histoire d'amour que Ghislain va vivre avec une jeune fille étrange Inès, qui ressemblera étonnamment à la représentation du tableau. De cette union découlera une forme de bonheur mystérieux autant que romantique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.