Suivez-nous
Format
Broché
EAN13
9782924910795
ISBN
978-2-924910-79-5
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
368
Dimensions
20,6 x 13,2 x 2,7 cm
Poids
332 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Charivari à Bucarest

De

Robert Laffont

Offres

Comment dénicher la vérité dans tous ces mensonges?
Pendant les extravagantes funérailles de son ami, Vasile se fait arrêter par la police et subit un AVC. Comme Vasile est dans le coma, son gendre, Arthur, devra bien malgré lui mener une enquête pour innocenter son beau-père. Ce ne sera pas de tout repos. Sa femme est partie à l'étranger en lui laissant leurs trois jeunes marmots sur les bras, auxquels s'ajoutent sans prévenir les quatre enfants de son ami, parti en voyage d'affaires. Il pourra cependant compter sur l'aide d'une nounou, ex-champion du lancer du marteau, et d'un détective privé des plus colorés.
Alors qu'Arthur doit faire face à toutes sortes de situations plus invraisemblables les unes que les autres, il découvrira tout un pan caché de l'histoire de la Roumanie des années 1950. Au coeur de l'intrigue, des complots et des accusations de trafic de faux tableaux, de drogues et de faux billets. Vasile est-il innocent? Sa fille Iulia, en l'occurrence la femme d'Arthur, est-elle impliquée? À quoi rime cette mascarade? La question se pose tout au long de ce récit rocambolesque.
Véritable antihéros, Arthur devra faire contre mauvaise fortune bon coeur et tout faire pour découvrir la vérité dans ce tissu de mensonges.
Avec humour et doigté, l'auteur enchaîne maints revirements plongeant à la fois Arthur dans le pétrin et le lecteur au coeur de l'histoire communiste roumaine. Ainsi, ce dernier se retrouve au sein d'un hilarant charivari, pour son plus grand plaisir!
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...