Suivez-nous
La Bibliothèque des livres brûlés, Le destin de trois femmes unies par un combat : résister grâce aux livres
Format
Poche
EAN13
9791033917083
ISBN
979-10-339-1708-3
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P (617)
Nombre de pages
400
Dimensions
17,8 x 10,7 x 1,7 cm
Poids
210 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Bibliothèque des livres brûlés

Le destin de trois femmes unies par un combat : résister grâce aux livres

De

HarperCollins

Harpercollins P

Offres

Les destins entrelacés de trois femmes qui croient au pouvoir des livres pour triompher des moments les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.
 
Berlin, 1933. L’écrivaine américaine Althea James est invitée en Allemagne pour participer à un événement culturel. La capitale va remettre en question tout ce qu’elle croyait savoir sur ses hôtes et sur elle-même.
Paris, 1936. Après avoir fui Berlin, Hannah Brecht découvre que la Ville lumière n’est pas le refuge espéré contre l’antisémitisme. Tourmentée par son passé, elle se consacre à son travail à la Bibliothèque allemande des livres brûlés.
New York, 1944. Depuis que son mari a été tué en combattant les nazis, Vivian Childs mène sa propre guerre  : empêcher les tentatives d’un puissant sénateur de censurer ses éditions pour l’armée, des livres expédiés par millions aux soldats à l’étranger.
Inspiré d’histoires vraies, ce sublime roman nous plonge dans le destin de trois femmes extraordinaires, qui croient au pouvoir des livres pour triompher des moments les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Carole Delporte
 
À propos de l’autrice
Née en Pennsylvanie,  Brianna Labuskes  est journaliste. Elle a écrit neuf romans,  La Bibliothèque des livres brûlés  est le premier traduit en français.

« Un énorme coup de cœur pour cette lecture !  » Blog La Bibliothèque de Marjorie

«  Le combat de trois femmes, contre la censure, la haine, dans une des époques les plus sombres de l’histoire contemporaine. À lire  ! » Claudia Amodéo, Radio JM
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Brianna Labuskes