Suivez-nous
Au secours sainte Rita
Format
Broché
EAN13
9782213727226
ISBN
978-2-213-72722-6
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents (1)
Nombre de pages
152
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
194 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au secours sainte Rita

De

Fayard

Documents

Indisponible

Ce livre est en stock chez 12 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« On va tous mourir – ça on le savait déjà –, mais, là, ça se précise : guerres, surpopulation, réchauffement climatique… Pour sauver la planète, ou du moins ce qu’il en reste, il faudrait traverser l’Atlantique à la rame, se nourrir de sauterelles et s’habiller chez Emmaüs. »
 
Alors que le monde est en proie à de grands bouleversements, l’autrice se trouve, elle-même, confrontée à ses tourments existentiels. À la recherche d’aide et de réconfort, elle décide de partir pour Cascia, sur les traces de la patronne des causes perdues : sainte Rita.
 
Son voyage en Italie dévoile les témoignages poignants d’autres pèlerins qui se sont, eux aussi, tournés vers la sainte. Au-delà de la relation à la foi, ce récit explore le phénomène fascinant de la vénération universelle de cette sainte qui transcende les barrières religieuses.
 
Pourquoi ce besoin grandissant de l’invoquer ? Qu’est-ce que cela révèle de notre époque ? Notre monde est-il à ce point désespéré ? Et comment la sainte peut-elle nous aider ?
 
Au secours sainte Rita est un appel à l’espoir, une invitation à croire en la puissance de la prière et à la grâce divine dans ces temps difficiles.
 
Amandine Cornette de Saint Cyr est romancière. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages dont Bonne à rien (Anne Carrière), Les dents de ma mère (Plon), Des plumes sous ma couette (l’Archipel).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Amandine Cornette de Saint Cyr