Suivez-nous
Plus jamais sans elle
Format
Broché
EAN13
9782021076387
ISBN
978-2-02-107638-7
Éditeur
Seuil jeunesse
Date de publication
Collection
FICTION
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
426 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Son bac avec mention en poche, Alan ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie. À son père qui lui demande ce qu'il désire pour ses dix-huit ans, il répond sans hésiter : "ma mère", qui l'a abandonné à la naissance.

Avec son nom et son adresse, il parvient sans mal à retrouver Ellen et s'impose aux côtés de cette executive woman mystérieuse qui ne semble pas disposée à jouer les mamans. Que cache Helen derrière son masque de femme d’action ? Est-elle encore capable de devenir la mère qu’Alan n’a jamais eu ? En a-t-elle seulement envie ?

Pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire, mais surtout pour la sauver et rester à ses côtés, il lui faudra devenir un autre.

Lui qui n'a jamais voyagé, parcourra l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le grand Nord. Lui qui a toujours obéi, transgressera les lois et affrontera police et truands. Lui que son père a toujours protégé, apprendra à n'avoir peur de rien… Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.

Fasciné par le cinéma en général et par Hitchcock en particulier, Mikaël Ollivier a travaillé pour Canal + avant de se lancer dans la littérature et l’écriture de scénarios. Il a publié une trentaine de romans.

Pour la jeunesse, Mikaël Ollivier a notamment écrit La Vie en gros (Thierry Magnier, 2001), récompensé par 18 prix (dont le Prix des Incorruptibles), traduit dans 8 langues et adapté à la télévision. Aux éditions de La Martinière Jeunesse, il est l’auteur de Celui qui n’aimait pas lire (coll. Confessions, 18 000 ex. vendus).

www.mikaelollivier.com
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

13 décembre 2012

Un super livre plein de rebondissements , où l 'intrigue démarre a fond de cale dès les premières pages. Une histoire pleine de surprises où les sentiments sont quand même présents.Les lecteurs de thriller pour ados et adultes y prendront ...

Lire la suite

18 novembre 2012

Actions et émotions garanties

Plus jamais sans elle est un livre très divertissant et plein de rebondissements, on se prend immédiatement d'affection pour son personnage principal et on s'investit pleinement dans ses quêtes. Quand on se réfère à son titre, on se prépare à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mikaël Ollivier