Suivez-nous
Un chemin de Harlow
Format
Broché
EAN13
9782493049384
ISBN
978-2-493-04938-4
Éditeur
Arcane 17
Date de publication
Nombre de pages
140
Dimensions
29,7 x 24 x 0,1 cm
Poids
300 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un chemin de Harlow

De

Arcane 17

Offres

Castle rock, 1960. Gordon LaChance, douze ans, ainsi que ses trois meilleurs amis, Chris Chambers, Vern Tessio et Teddy Duchamp, profitent des derniers jours des vacances d’été. Par hasard, ils apprennent que le corps d’un garçon disparu se trouverait le long de la voie ferrée au bout du chemin de Harlow, à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville. Les quatre enfants en proie à l’abandon et parfois à la violence de leurs parents décident de partir à la recherche du cadavre.
Ce début du roman de Stéphan King, « The body » est l’entrée du recueil de Pierre Domengès qui devait s’apparenter à une simple et inoffensive ballade en territoire rock. Mais au fil des rencontres en compagnie de quelques artistes oubliés, de loosers magnifiques ou de poètes cabossés tels Calvin Russel, Town Van Zandt, Joe Strummer, Dee Dee Ramones, son récit se mue en abécédaire du rock and roll.
Car en traversant les forêts, les villes et les marécages on aperçoit tapis les monstres et les drames... et s’il n’y en a pas, on les invente, jusqu’à les abandonner au bout du chemin de Harlow.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Domengès