Suivez-nous
DECESF - DF 1 à 4 - Diplôme d'État de Conseiller en économie sociale familiale, Tout-en-un
Format
Broché
EAN13
9782100861095
ISBN
978-2-10-086109-5
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
J'INTEGRE LES M
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 17 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

DECESF - DF 1 à 4 - Diplôme d'État de Conseiller en économie sociale familiale

Tout-en-un

De ,

Dunod

J'Integre Les M

Offres

Le conseiller en économie sociale familiale intervient pour  lutter contre l’exclusion sociale. Il favorise l’autonomie et l’insertion des personnes, des familles et des groupes, en contribuant  au développement du lien social et familial, à la lutte contre l’isolement, à l’inclusion sociale, à l’insertion professionnelle, à l’autonomie des personnes accompagnées et à l’exercice de la citoyenneté.

 

A travers une  démarche éducative et sociale globale,  son objectif est d’aider les individus et les groupes à résoudre leurs difficultés  dans les différents domaines  de la vie quotidienne  : consommation, logement, habitat, emploi, formation, alimentation, santé, gestion budgétaire, loisirs et culture.

 

Ses principaux lieux d’intervention  : Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), bailleurs publics et privés, hôpitaux, établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), foyers de jeunes travailleurs, foyer d’accueil, accueil éducatif en milieu ouvert et fermé, centres sociaux…


La durée de formation est d'un an.  Il s’agit d’un diplôme de niveau 2 (bac +3).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...