Suivez-nous
Inventer sa vie
Format
Poche
EAN13
9791041417421
ISBN
979-10-414-1742-1
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points Littérature
Nombre de pages
208
Dimensions
17,6 x 10,7 x 1,9 cm
Poids
126 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Inventer sa vie

Points

Points Littérature

Offres

Un abécédaire intime dans lequel le grand explorateur se livre comme il ne l’avait jamais fait.
Dans ses grandes expéditions comme au quotidien, Jean-Louis Étienne avance en dehors des routes tracées, il « invente sa vie », jour après jour. Avec pudeur et franchise, réalisme, humour et poésie, il nous raconte les mots de son existence. Ceux de l’intime, la timidité, la jeunesse, l’amour, et aussi ceux du monde, du climat, de la nature, de l’avenir. Au-delà des souvenirs, l’explorateur invite instamment le lecteur à oser, à tenter ce qu’il croit impossible, à inventer lui aussi sa vie.
« Étienne incite le lecteur à oser au-delà de ce qu’il pense être ses propres limites, à toujours plus user de sa liberté. » Les Échos
Après une formation de tourneur-fraiseur et un internat en chirurgie, Jean-Louis Étienne met ses compétences de médecin au service d’un rêve : explorer le monde. En 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire. Infatigable défenseur de la planète, il poursuit ses expéditions à vocation scientifique et pédagogique. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.