Suivez-nous
Propre
Format
Broché
EAN13
9782221266878
ISBN
978-2-221-26687-8
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Nombre de pages
272
Dimensions
21,7 x 13,8 x 2,1 cm
Poids
280 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

*** Rentrée littéraire 2024 ***Le monologue d'une domestique qui retrace, dans un récit lucide, impitoyable et brutal, les étapes menant au drame qui fera s'effondrer le décor d'une vie " propre ".
" Je m'appelle Estela, vous m'entendez ? Es-te-la Gar-cí-a. "
La fillette meurt. Voici le fait par lequel Estela commence son récit. Estela, qui a quitté sa famille dans le sud du Chili pour la capitale où elle travaille comme employée de maison. Estela, qui s'est occupée pendant sept ans de la jeune victime, l'a bercée, nourrie, rassurée, grondée aussi. Qui connaît chaque étape ayant mené au drame : la chienne, les rats, les aveux, le poison, le pistolet. Chaque étape jusqu'à l'inéluctable.
Un roman psychologique haletant, angoissant et addictif, à travers lequel notre époque se dessine – une société fracturée par les rapports de domination et d'argent, où les uns vivent dans l'ombre des autres.
------------------
" L'une des voix les plus puissantes de la littérature chilienne actuelle. Délicieusement angoissant et addictif. " El País
" Époustouflant, tragique et essentiel. " El Mundo
" Un roman sans échappatoire. Acide, intelligent, bien construit et authentique. " El Diario
" Alia Trabucco Zerán a écrit un cauchemar envoûtant. Un portrait mordant et addictif de la pourriture que cachent les "bonnes familles". " Fernanda Melchor
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Plantagenet