Suivez-nous
Dédale et Icare
Format
Relié
EAN13
9782408052577
ISBN
978-2-408-05257-7
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
MES P'TITS MYTH
Nombre de pages
32
Dimensions
19 x 19 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dédale et Icare

De

Illustrations de

Milan

Mes P'Tits Myth

À paraître
Le célèbre inventeur Dédale a rendu le roi Minos furieux ! Pour le punir, Minos enferme Dédale dans un labyrinthe, que l'inventeur a lui-même construit, avec son fils, Icare. En tant que créateur de sa propre prison, Dédale sait que son fils et lui ne pourront jamais retrouver la sortie sans aide. Mais l'inventeur est plein de ressources : le labyrinthe est à ciel ouvert, il suffit donc de voler ! Dédale et Icare ramassent alors des plumes d'oiseaux et les collent entre elles avec de la cire pour fabriquer des ailes...

Le rêve de voler
En fabriquant des ailes avec des plumes et de la cire, Dédale et Icare réalisent l'impossible : ils peuvent voler ! Les enfants découvrent ainsi l'un des plus grands récits de la mythologie grecque.

Un documentaire narratif
Grâce à la narration, l'enfant apprend du vocabulaire « mine de rien ». Qu'est-ce qu'un labyrinthe ? De la cire ? L'information passe aussi par de la culture générale en lien avec le mythe : en quoi le mythe de Thésée et du Minotaure et celui de Dédale et Icare sont liés, comment les Grecs anciens voyaient les limites du possible et de l'impossible... Chaque terme compliqué est expliqué par son contexte ou dans le corps du texte. Avec un arbre généalogique du héros en début d'ouvrage pour bien se situer dans le récit !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rose Marin
Plus d'informations sur Jess Pauwels