Suivez-nous
Elixirs, premiers grands crus classés 1855, Châteaux Haut-Brion, Lafite Rothschild, Latour, Margaux, Mouton-Rothschild
Format
Relié
EAN13
9782732453651
ISBN
978-2-7324-5365-1
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
Vins & Spiritueux
Nombre de pages
288
Dimensions
27 x 24 x 3 cm
Poids
1910 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Elixirs, premiers grands crus classés 1855

Châteaux Haut-Brion, Lafite Rothschild, Latour, Margaux, Mouton-Rothschild

De

Illustrations de

La Martinière

Vins & Spiritueux

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Elixirs 1855 retrace l’histoire des domaines des cinq premiers crus de Bordeaux de renommée mondiale et, plus généralement, celle du négoce du vin à Bordeaux. En cinq siècles d’histoire, la vie de ces cinq châteaux de légende.

De façon chronologique et thématique, Jane Anson montre de l’intérieur ce que signifie être un « Premier Cru » : son histoire, ce qui fait la qualité du vin et ce que cela implique pour l’armée de marchands, revendeurs et amateurs de vins qui n’a cessé de s’élargir à l’ombre de leurs cépages.

En retraçant les étapes qui ont jalonné le chemin vers la consécration de meilleurs vins au monde, le livre explore également les nouvelles réalités qui les caractérisent aujourd’hui et leur place sur le marché mondial des vins de qualité.

Professeur à l’École du Vin de Bordeaux, Jane Anson est correspondante à Bordeaux pour le magazine de vin The Decanter. Elle a participé pour la région de Bordeaux et du Sud-Ouest au Wine Opus, la plus grande encyclopédie illustrée de vin écrite depuis 30 ans (2010). Jane Anson est également le seul auteur contributeur au Guide Michelin des Régions de Vin de France et collabore régulièrement pour le South China Morning Post (Hong Kong). Elle a aussi écrit plus d'une douzaine de guides, notamment sur la région du Sud-Ouest.
S'identifier pour envoyer des commentaires.