Suivez-nous
Histoire du christianisme., Évêques, moines et empereurs (610-1054), Histoire du christianisme T.4, T. IV, Évêques, moines et empereurs
Éditeur
Mame-Desclée
Date de publication
Collection
Histoire du christianisme
Séries
Histoire du christianisme.
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
270.2
Fiches UNIMARC
S'identifier

T. IV, Évêques, moines et empereurs - Évêques, moines et empereurs (610-1054)

Histoire du christianisme T.4

Mame-Desclée

Histoire du christianisme

Offres

  • AideEAN13 : 9782718907253
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    40.99

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Histoire du christianisme.
Une collection de référence sur l'histoire du christianisme Du début du VIIe au milieu du XIe siècle, l'Orient est prépondérant dans l'histoire de la chrétienté. C'est l'époque de la splendeur de l'Église de Constantinople, dirigée conjointement par l'empereur et par le patriarche, mais aussi de l'essor des Églises nationales solidement enracinées en Égypte, Syrie-Palestine, Arménie et Géorgie, en dépit des progrès de l'islam dans ces régions.

Parallèlement, depuis le IVe siècle, se poursuivait en Occident l'entreprise de christianisation, à son apogée à l'époque carolingienne (VIIIe - IXe s.). Rome et Constantinople rivalisèrent avant alors d'efforts pour convertir les peuples encore païens, depuis les Scandinaves jusqu'aux Slaves des Balkans et de la Russie de Kiev. Ce résultat fut atteint au milieu du XIe siècle, époque où la papauté commença à retrouver son prestige, tandis que s'affirmait, en Orient comme en Occident, un puissant renouveau du monachisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.