Suivez-nous
Des plats, des hommes dans l'histoire de France, 30 personnages, histoires, recettes
EAN13
9782917848258
ISBN
978-2-917848-25-8
Éditeur
MINES DE RIEN
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
16 x 24 x 1 cm
Poids
430 g
Code dewey
641.50922
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des plats, des hommes dans l'histoire de France

30 personnages, histoires, recettes

De

Illustrations de ,

Mines De Rien

Indisponible
Tout le monde a un plat favori. Les personnages célèbres aussi ! A la table de François ler, on servait un, cuisseau de sanglier... Pour Jeanne d'Arc, rien de mieux qu'une bonne soupe. Au. temps de l'Empereur à la barbe fleurie, on pratiquait déjà l'art du barbecue... carolingien. Contrairement à. ce que l'on croit, Henri IV n'a. pas inventé la poule au pot, il préférait, de loin, l'oie du Béarn. Tant de plats, aujourd'hui grands classiques de la cuisine française, ont été mis à la mode par des personnalités, médiatisés pour la première fois par Raymond Oliver.
Ces 30 recettes incontournables et intemporelles vous plongent dans l'Histoire de France et celle de sa cuisine. A la découverte des habitudes alimentaires de chaque époque, elles en disent aussi long sur l'évolution de la société...
Mais le plaisir est avant tout gustatif, avec des entrées, des plats et des desserts puisés dans le patrimoine culturel et qui font appel à la. mémoire collective.


Sylvain Caruso, comédien, voix de Gollum et de Donald, passionné de cuisine, les a concoctées pour les rendre accessibles à tous. En cadeau, il vous offre aussi sa recette préférée.
Pascal Rabot les a photographiées dans des conditions réelles de préparation pour qu'aucune ne vous déçoive. Michel Janvier a illustré avec humour la partie historique pour partager son bonheur d'être convié à la table des plus grands.
Philippe Meyzie, historien, a filtré les débordements.
Même Paul Bocuse y amis son grain de sel !

Un livre collectif, original et convivial., qui réunit des passions et vous invite à un bon repas.
Allez, attachez vos tabliers et lancez-vous !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascal Rabot