Suivez-nous
EMILE, LE PETIT FIFRE
Format
Relié
EAN13
9782021073348
ISBN
978-2-02-107334-8
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
38
Dimensions
28 x 28 x 0 cm
Poids
638 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La collection : "Une grande œuvre, une belle histoire"

Une collection qui présente pour chaque album 1 histoire et 1 mini-livre documentaire.

- L'album raconte l'histoire imaginaire du personnage central du tableau.

- Le mini-livre : au début de l'ouvrage se trouve une reproduction du tableau. Faites-la coulisser en tirant la languette : un mini-livre apparaît, qui donne des clés pour comprendre les personnages et la composition de l'œuvre, le peintre et son époque.

Le livre

Émile est orphelin et, à dix ans, fait partie des jeunes musiciens de la Garde impériale. Un jour, alors qu'il est puni et doit rester seul dans la caserne pour récurer le réfectoire pendant que les autres défilent à la parade militaire, on lui demande d'accompagner le commandant Lejosne chez un peintre... Émile prend peur : à quelle autre punition va-t-il avoir droit ?

L'histoire émouvante d'un enfant de troupe inconnu qui devient le modèle d'un des tableaux les plus célèbres au monde.

L'auteur

Passionnée par l'écriture, Anne de La Boulaye a rédigé des scénarios de films, des spectacles audiovisuels de grandes expositions, des textes de cd-roms, et des livres pour enfants. Elle est co-auteur (avec Annick de Giry) de la série des "Jeux de l'oie" au Seuil Jeunesse. Anne de La Boulaye vit à Paris.

L’illustrateur

Né à Aubervilliers en 1976, Sébastien Mourrain est diplômé de l’école des arts graphiques Emile Cohl de Lyon. Depuis une douzaine d'années, il illustre de nombreux ouvrages pour la jeunesse, dont Le Petit Bossu (Le Sorbier) et La Fine Mouche (Petit Conte du Tapis, Seuil Jeunesse). Il travaille également pour la presse adulte et enfantine. Sébastien Mourrain vit à Lyon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sébastien Mourrain