Suivez-nous
Un long et noir sommeil, roman
Format
Broché
EAN13
9782702144435
ISBN
978-2-7021-4443-5
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Cal-Lévy- R. Pépin
Nombre de pages
328
Dimensions
21,5 x 14,5 x 2,5 cm
Poids
430 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un long et noir sommeil

roman

De

Calmann-Lévy

Cal-Lévy- R. Pépin

Indisponible
Tout n’est pas rose à Glasgow à la fin de la Seconde Guerre mondiale: les chantiers navals sont en pleine reconversion, l’agitation politique est forte et la pègre tenue par les «Trois Rois» ne connaît pas la crise. Le privé Lennox a longtemps travaillé pour le plus astucieux d’entre eux et il aimerait bien que ça cesse. 
Malheureusement pour lui, un jour, les dragues qui ratissent le fond vaseux de la Clyde remontent les restes de «Gentleman Joe Strachan». Spécialiste du vol à main armée, celui-ci a compté parmi les gangsters les plus violents de l’histoire de la ville. Et, détail troublant, ses jumelles, Isa et Violet, reçoivent tous les ans de grosses sommes en liquide le jour anniversaire de son plus beau coup. La réputation légendaire de Lennox n’étant plus à faire dans les cercles du banditisme local, les deux soeurs l’engagent pour mener l’enquête. 
Tout lui dit que ce boulot est dangereux et que les Trois Rois seront sur sa route, mais il accepte. Et s’aperçoit vite qu’il a toutes les chances d’y laisser sa peau
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Craig Russell