Suivez-nous
TURLUTUTU, UNE SACRE AVENTURE, une sacrée aventure !
Format
Relié
EAN13
9782021100495
ISBN
978-2-02-110049-5
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
44
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
328 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Turlututu, Une Sacre Aventure

une sacrée aventure !

De

Seuil Jeunesse

Albums Jeunesse

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Turlututu nous emmène à l’aventure entre les pages de son livre…

Tapez le code pour entrer, suivez-le derrière la toute petite porte, passez tout doucement devant le méchant monstre endormi… Attention, prêts pour le grand tourbillon ? Accrochez-vous, vous risquez bien de finir la tête à l’envers ! Mais vous avez le plan ?

Alors, pas de panique, tout le monde sortira entier de ce jeu de piste échevelé !

Hervé Tullet (par l’intermédiaire de Turlututu) s’adresse directement à l’enfant et le fait agir (ou parler, ou crier, ou faire des grimaces) afin de le rendre acteur, voire créateur de l’histoire. Une façon révolutionnaire de rendre le livre aussi actif, et bien plus drôle, qu’un jeu vidéo !

Après avoir fait des études d’Arts plastiques et d’Arts décoratifs, Hervé Tullet exerce le métier de directeur artistique dans la communication et la publicité pendant une dizaine d’années. En 1990, il réalise ses premières illustrations pour la presse et publie son premier livre pour enfants en 1994. Depuis, il se consacre à l’illustration et à la peinture.

Son travail lui a valu de nombreux prix. Pour Un livre (Bayard), l’Association des Librairies spécialisés Jeunesse lui a décerné en 2010 le prix Sorcières et l’Union Internationale pour les Livres de Jeunesse, le prix Andersen. En 2007, Turlututu, histoires magiques (Seuil Jeunesse), a obtenu le prix France Télévisions. Enfin, il a remporté la Pépite de la création numérique au Salon du Livre et de la Presse jeunesse en Seine-Saint-Denis 2011 pour Un Jeu (Bayard).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Tullet