Suivez-nous
ALLUMEUR DE REVE (L')
Format
Relié
EAN13
9782732458274
ISBN
978-2-7324-5827-4
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
48
Dimensions
22 x 28 x 0 cm
Poids
442 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans un monde minéral, terne, sans saison et ravagé par la main de l'homme, un petit garçon erre à la recherche d'eau pour faire pousser son tournesol, une fleur dont tout le monde a oublié jusqu'à l'existence même. Chemin faisant, il rencontre l'allumeur de rêves qui va tâcher de lui venir en aide en lui ouvrant la porte d'un de ses jardins secrets

Avec « L’allumeur de rêves », Dorothée Piatek nous raconte une histoire à la fois sombre, légère et pleine d’espoir. Par de là sa beauté, ce conte sensibilise les enfants à l’écologie, à la préservation de l’environnement, avec des mots doux et mélancoliques qui apportent une dimension supplémentaire au texte : une atmosphère de rêve.

Un beau voyage qui se termine sur cette phrase : « La terre est un cadeau précieux qu’il faut préserver.»

Dorothée Piatek est une auteur française de littérature d'enfance et de jeunesse née à Haubourdin dans le Nord. Dès l'adolescence, elle se dirige vers des études de graphisme et de photographie. À 21 ans, elle obtient son diplôme de graphiste et s'installe en Normandie où elle commence à écrire ses premiers livres. L'horizon bleu, son premier roman, paru en 2002 sera plusieurs fois primé. Dans L'allumeur de rêve (paru chez Petit à Petit dans sa première édition), elle s'attaque à un sujet primordial et une cause à défendre.

Gwendal Blondelle est né à Brive-la-Gaillarde en 1977. Outre un baccalauréat en arts appliqués passé à Aurillac, il a aussi reçu une formation en dessin académique, puis en bande dessinée, en animation traditionnelle, et enfin en story-board et maquette de dessin animé au CNBDI d’Angoulême. En plus de l’illustration de livres pour enfants, Gwendal travaille aussi dans une société spécialisée dans les jeux vidéo en ligne. Il a quatre enfants et habite en Auvergne, à Sardon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gwendal Blondelle