Suivez-nous
Transsibérien
Format
Poche
EAN13
9782253169420
ISBN
978-2-253-16942-0
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Documents (32886)
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
190 g
Langue
français
Code dewey
914.70486
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Moscou-Vladivostok : 9288 kilomètres séparent la capitale de la Russie d’Europe de celle de la Russie d’Extrême-Orient. Il faut huit jours au mythique Transsibérien pour relier ces deux villes. Le 28 mai 2010, une vingtaine d'écrivains, photographes, journalistes, acteurs, français et russes embarquent pour une traversée, entrecoupée d’escales, qui durera trois semaines. Parmi eux, Dominique Fernandez dont le récit, émaillé de références littéraires et historiques, nous livre la Russie tout entière. Au fil du parcours, des gares et des fuseaux horaires, l'écrivain se souvient, découvre, observe, constate, raconte, s'interroge. Une migration aux allures de pèlerinage, où résonnent les noms de Tolstoï, Gide, Gorki, Tchaïkovski, Dumas, Mandelstam…

Un splendide récit au carrefour de la géographie, de l’histoire, de la littérature… et de la musique. Andreï Makine, Le Figaro magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Dominique Fernandez
Le , L'Armitière

Dans le cadre du festival "À l'Est du nouveau" : http://www.alest.org/fr/rencontres-2017/

Rencontre avec Dominique Fernandez, académicien, prix Médicis 1974 ("Porporino ou les Mystères de Naples"). Son œuvre alterne romans et essais autour de 3 grands thèmes, l’Italie, l’homosexualité dans l’art et son amour pour les pays de l’Europe Orientale en particulier la Russie. C’est sur ce thème que portera l’entretien, à travers ses ouvrages "Le Transsibérien", "La perle et le Croissant", "On a sauvé le monde"…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Fernandez