Suivez-nous
Vol au-dessus d'un nid de ripoux
Format
Broché
EAN13
9782213672380
ISBN
978-2-213-67238-0
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
368
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
544 g
Langue
français
Code dewey
363.20944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vol au-dessus d'un nid de ripoux

De

Fayard

Documents

Offres

Autre version disponible

Cette histoire se déroule entre le mois d’août 2011 et le mois de décembre 2012, principalement à Marseille. C’est celle d’un préfet dépêché dans la cité phocéenne par Nicolas Sarkozy, alors président de la République, pour tenter d’enrayer la flambée de la délinquance et qui va mettre au jour la plus extraordinaire histoire de policiers « ripoux » que la France ait connue depuis plusieurs décennies. 
Puisant aux meilleures sources, ce livre dévoile une enquête menée dans le plus grand secret pour tenter de percer le mystère de la brigade anticriminalité — la BAC, comme on dit dans le jargon —, fer de lance de la lutte contre le crime dans les quartiers nord de la ville, territoire à la dérive s’il en est. 
Au menu, une année au coeur d’une ville en proie à la guerre des gangs, où les jeunes des cités s’entretuent pour le contrôle du marché des stupéfiants, où la police enquête sur la police, soupçonnée de prélever sa dîme au lieu de combattre le crime. 
Un polar du xxie siècle où tout est vrai.

Frédéric Ploquin, grand reporter à Marianne, est l’auteur de nombreux ouvrages sur la police et le crime organisé en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Ploquin