Suivez-nous
Pour trois couronnes, roman
Format
Broché
EAN13
9782070141876
ISBN
978-2-07-014187-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
304
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
311 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour trois couronnes

roman

De

Gallimard

Blanche

Offres

Dans le bureau de feu Thomas Colbert, un magnat du commerce maritime, Philippe Zafar, le jeune préposé au classement des archives, découvre un bref texte manuscrit, fort compromettant pour celui qui s’en avérerait l’auteur. Aveux déguisés du défunt ? Exercice littéraire sans conséquence ? Philippe Zafar se lance dans une enquête qui va vite prendre une dimension à laquelle rien ne l'avait préparé. On retrouve dans ce roman d’aventures, déployé sur un siècle et trois continents - de l’Amérique du Nord aux tropiques -, l’écriture vive et talentueuse de François Garde dont le précédent livre, Ce qu’il advint du sauvage blanc, a été récompensé par huit prix littéraires, parmi lesquels le prix Goncourt du premier roman.
On retrouve dans ce roman d’aventures, déployé sur un siècle et trois continents - de l’Amérique du Nord aux tropiques -, l’écriture vive et talentueuse de François Garde dont le précédent livre, Ce qu’il advint du sauvage blanc, a été récompensé par huit prix littéraires, parmi lesquels le prix Goncourt du premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

31 mai 2013

Doutes et aventures...

Ahhhh ... Roman d'une belle fluidité qui se démarque par l'alternance, sans aucune lourdeur, de 2 vies entre les souvenirs du personnage principal, archiviste, et les recherches sur le passé d'un auteur présumé d'un mystérieux manuscrit, pierre de voûte de ...

Lire la suite

Laure-Anne nous présente sa sélection de livres pour l'été : D'acier de Silvia Avallone, Pour trois couronnes de François Garde et Avant d'aller dormir de S. J. Watson, réalisation : Ronan Loup.

François Garde nous parle de son livre Pour trois couronnes (éditions Gallimard) dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Laurence Bellon.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Garde