Suivez-nous
Comprendre Hitler et les allemands
Format
Broché
EAN13
9782315003969
ISBN
978-2-315-00396-9
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Collection
Comprendre-essai graphique
Nombre de pages
128
Dimensions
16,4 x 11,9 x 1 cm
Poids
124 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comprendre Hitler et les allemands

De

Illustrations de

Max Milo

Comprendre-essai graphique

Offres

Autre version disponible

➢ Actualité : Audience et pouvoir croissants des droites populistes en Europe et en France ;➢ 1er ouvrage synthétique, accessible au grand public, sur l'arrivée au pouvoir d'Hitler ;➢ Un auteur spécialiste de la question de l'adhésion du peuple allemand au nazisme, auteur de Auriez-vous crié Heil Hitler chez Max Milo.
Comment un homme parvint à imposer sa volonté à un grand pays moderne avant de l'entraîner dans une catastrophe militaire et humaine unique dans l'Histoire ?
Comment expliquer l'accession au pouvoir d'un homme peu instruit, peu cultivé, et dont la vie jusqu'à l'âge de trente ans n'a été qu'une suite d'échecs ; comment expliquer que cet homme arrive à entrainer un peuple entier dans une guerre qui a marqué les esprits par son horreur et dans l'impensable solution finale ? Toute tentative de comprendre le mouvement nazi et le régime du IIIe Reich ne peut être entreprise sans s'intéresser à la personnalité d'Hitler et à sa capacité à galvaniser les foules. Dans son précédent essai, Auriez-vous crié "Heil Hitler" ?, François Roux brossait un tableau panoramique des rapports entre le national-socialisme et " les Allemands " envisagés dans toute leur diversité. Ici, le cadre est resserré autour d'une question essentielle, celle qui nous intéresse au premier chef : ce qui est arrivé aux Allemands peut-il se reproduire de nos jours ? Illustré par Yves Rouvière d'après des photos auxquelles le texte fait référence, cet essai graphique est une introduction idéale pour ceux qu'intéresse l'histoire du nazisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Roux
Plus d'informations sur Yves Rouvière