Suivez-nous
BABA YAGA
Format
Relié
EAN13
9782021106039
ISBN
978-2-02-110603-9
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
32
Dimensions
38 x 26 x 0 cm
Poids
632 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Il était une fois, une petite fille nommée Vassilissa que sa marâtre détestait. Un jour, pour se débarrasser d’elle, celle-ci l’envoya chercher du fil et une aiguille chez la terrible Baba Yaga. La fillette, conseillée par sa marraine, prend bien soin d'amadouer les valets de la sorcière, qui vont l'aider à s'enfuir. Furieuse, Baba Yaga se lance à sa poursuite...

Dans cette interprétation du célébre conte russe, Paul Echegoyen s'est inspiré pour ses costumes des motifs des broderies traditionnelles russes, et pour ses personnages du monde des insectes, Baba Yaga évoquant elle-même une araignée. Avec ses splendides peintures, il nous livre donc une version toute personnelle de Baba Yaga, jonglant avec sa propre interprétation des personnages et les codes traditionnels du conte (l'isba de Baba Yaga reste montée sur des pattes de poulets éclairée de crânes flamboyants, la sorcière se déplace dans un mortier qu'elle fait avancer avec un balai et un pilon...).

Claude Clément est auteur de jeunesse, auteur de pièces de théâtre et conteuse. Elle anime également des ateliers d'écriture en milieu scolaire et universitaire, et dispense des formations aux enseignants. Après Poucette, Les Cygnes sauvages et Le Vilain Petit Canard, Baba Yaga est le quatrième conte classique qu'elle adapte pour le Seuil jeunesse.

Elle vit dans l' Aveyron.

Jeune illustrateur diplômé de l’ESAG Penninghen, Paul Echegoyen signe son 2e album au Seuil jeunesse après Le Bal des Echassiers (2011), avec une version talentueuse et envoûtante de Baba Yaga.

Il vit à Montreuil (93).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claude Clément
Plus d'informations sur Paul Echegoyen