Suivez-nous
Nucléaire / le vrai du faux, le vrai du faux
Format
Broché
EAN13
9782603019832
ISBN
978-2-603-01983-2
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
VRAI DU FAUX
Nombre de pages
152
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
156 g
Langue
français
Code dewey
363.1799
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nucléaire / le vrai du faux

le vrai du faux

De

Delachaux et Niestlé

Vrai Du Faux

Offres

Autre version disponible

Qu’est-ce que l’énergie nucléaire ? Quelle est son histoire ? Qui utilise la technologie nucléaire dans le monde et dans quelles proportions ? Pour quoi faire ? Quels sont les risques réels de cette industrie civile et militaire ? Doit-on envisager d’autres alternatives énergétiques pour demain ? Le nucléaire, n’est-ce qu’une affaire d’énergie ? Le nucléaire, est-ce l’affaire de tout un chacun ? Peut-on troquer le nucléaire contre des énergies renouvelables ? Peut-il y avoir un débat démocratique autour du nucléaire ?...

Ce texte fait le point de manière objective pour que l’homme, citoyen et consommateur, comprenne les enjeux du nucléaire et aborde le débat sans dramatiser à outrance pour une réflexion plus constructive.

Titulaire d’un DESS Ingénierie de l’environnement, Frédéric Denhez est journaliste et écrivain scientifique, spécialisé dans les questions d’environnement et les sciences de la vie. Il a récemment publié, en collaboration avec Denis Cheissoux, La biodiversité c’est la vie ! (Deyrolle), Quelle France en 2030 ? (Armand Colin), L’Atlas du changement climatique (Editions Autrement), et OGM. Le vrai du faux, chez Delachaux et Niestlé en 2013.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Denhez