Suivez-nous
Oeuvres complètes / Giordano Bruno, 2, Œuvres complètes. Tome II : Le souper des Cendres, Tome II : Le souper des Cendres.
Format
Broché
EAN13
9782251344454
ISBN
978-2-251-34445-4
Éditeur
Belles Lettres
Date de publication
Collection
Giordano Bruno (2)
Séries
Oeuvres complètes / Giordano Bruno (2)
Nombre de pages
484
Dimensions
20 x 13 x 2,8 cm
Poids
510 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
195
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Œuvres complètes. Tome II : Le souper des Cendres

Tome II : Le souper des Cendres.

De

Traduit par

Préface de

Édité par

Belles Lettres

Giordano Bruno

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Oeuvres complètes / Giordano Bruno
Cette oeuvre peut être considérée, à juste titre, comme la plus célèbre de Giordano Bruno. Il s'agit de son premier dialogue composé en langue "vulgaire", l'italien, publié à Londres en 1584.

Du coucher du soleil au lever du jour, cinq savants débattent avec Bruno de la science copernicienne. Celui-ci s'oppose aux professeurs d'Oxford, bons aristotéliciens, en leur expliquant la portée révolutionnaire de Copernic: la Terre n'est plus au centre de l'univers, et il existe même une infinité de mondes et d'univers.

Comme toujours, Bruno, à l'image de Rabelais, mélange la farce et la pensée, le comique et la réflexion philosophique, le sérieux et le grotesque va leur donner l'une des oeuvres les plus importantes de la Renaissance.

Notre édition est la première au monde à se fonder sur les pages modifiées à la dernière minute par Bruno chez l'imprimeur, lors de la première édition londonienne: même en italien, cette version n'avait jamais été rétablie. Yves Hersant, qui en avait proposé une traduction aux éditions de l'Eclat sous le titre Le Banquet des cendres, en donne donc ici la première version intégrale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Giordano Bruno
Plus d'informations sur Yves Hersant