- Format
- Poche
- EAN13
- 9782070373154
- ISBN
- 978-2-07-037315-4
- Éditeur
- Gallimard
- Date de publication
- 06/10/1981
- Collection
- Folio classique
- Nombre de pages
- 480
- Dimensions
- 18 x 11,2 x 0,2 cm
- Poids
- 235 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- latin
- Code dewey
- 870
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Guerre des Gaules
De Jules César
Traduit par L.-A. Constans
Préface de Paul-Marie Duval
Gallimard
Folio classique
Offres
-
9.90
Un ouvrage unique en son genre, relation écrite par l'acteur principal du drame qu'elle fait revivre, et publiée pendant cette guerre de huit ans, à des fins de propagande personnelle : un tour de force, qui ne fut jamais répété. Cette histoire d'un conflit prolongé est un livre de combat, en même temps que le témoignage le plus ancien et le plus important sur les origines de la France, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne rhénane et la Grande-Bretagne.
C'est bien un grand peuple celtique en pleine évolution que César a gagné à la civilisation latine, ce fut aussi une culture dont nous commençons à entrevoir l'originalité et le raffinement.
C'est bien un grand peuple celtique en pleine évolution que César a gagné à la civilisation latine, ce fut aussi une culture dont nous commençons à entrevoir l'originalité et le raffinement.
Autres contributions de...
-
La guerre des gaules, Accompagné du livre III du tome II de Histoire de Jules CésarJules CésarEsprit du temps
-
La Gaule pendant la paix romaine, Ier-IIIe siècles après J.-C.Paul-Marie DuvalHachette Littératures
-
Recueil général des bas-reliefs, statues et bustes de la Gaule romaine, 16, Tables des notices et des noms géographiques de la Gaule romaine et de la Germanie romaine, Recueil bas reliefs gaule t.16 tableÉmile Espérandieu, Raymond LantierPresses universitaires de France
Commentaires des lecteurs
Les Commentaires sur la Guerre des Gaules incarne la puissance de l'Histoire au service de la propagande d'un homme : Jules César. Tout juste prolongé au pouvoir comme proconsul de cette Italie qu'est la Gaule Cisalpine, le gars entend prendre ...
Lire la suite