Suivez-nous
Papiers dominotés français ou L'art de revêtir d'éphémères couvertures colorées, Livres & brochures entre 1750 et 1820
Format
Relié
EAN13
9782867422072
ISBN
978-2-86742-207-2
Éditeur
Éditions Cendres
Date de publication
Nombre de pages
408
Dimensions
25 x 25 cm
Poids
1100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Papiers dominotés français ou L'art de revêtir d'éphémères couvertures colorées

Livres & brochures entre 1750 et 1820

De

Éditions Cendres

Offres

Une trilogie consacrée aux Papiers Décorés du dix-huitième siècle : papiers dominotés français, papiers dominotés italiens, papiers dorés d’Allemagne

L’univers étonnant que le livre d’André Jammes, Papiers dominotés. Trait d’union entre l’imagerie populaire et les papiers peints. France 1750-1820 (2010), a permis de découvrir est par ce titre augmenté d’un nouveau volume qui présente quelque deux cents nouveaux, lumineux et délicats papiers dominotés français, publiés au format et accompagnés de notices descriptives. Cette découverte en terme éditorial est prolongé par celles des papiers dominotés italiens, datant de la même période (plus de 500 modèles), et des attachants papiers dorés, papiers dorés gaufrés et papiers à la colle produits en Allemagne (deux cents modèles). Comme pour les dominotés français, il s’agit de champs nouveaux, jusqu’alors quasi inexplorés.
Les quatre volumes parus à nos éditions présentent la plus large iconographie en couleurs jamais rassemblée sur ces sujets. Réunis ils composent un vaste et éclairant panorama des motifs mis en œuvre par les artisans artistes, dépassant le seul domaine de la gravure et du livre, et touchant ceux des arts du tissu, de l'ébénisterie, de la pierre…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Kopylov