Suivez-nous
L'Aventure vraie de Canal +
EAN13
9782213610795
ISBN
978-2-213-61079-5
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
480
Dimensions
23 x 15 cm
Poids
650 g
Langue
français
Code dewey
384.555
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Depuis sa création en 1984, Canal + s'est imposé comme la plus grande réussite du monde des médias.
Trajectoires fulgurantes que celles d'André Rousselet, l'ami de François Mitterrand, de Pierre Lescure, le journaliste fan des sixties, de Michel Denisot ou d'Alain De Greef, l'énigmatique directeur des programmes. Triomphes des Nuls, des Guignols, d'Antoine de Caunes ou de Karl Zéro, main basse sur le cinéma français et sur le football, manoeuvres au coeur de la politique. Mais quel est le secret des hommes dont Canal + a fait les fortunes colossales ? Que cache d'intrigues, de jalousies et de violence l'image des chouettes copains qui ne pensaient qu'à s'amuser en
« faisant de la téloche » ?
L'esprit Canal a déferlé sur la France au point de modifier les contours de la donne culturelle. Devenue un empire financier international, la chaîne cryptée a suscité toutes les convoitises. Après l'arrivée de Vivendi et de Jean-Marie Messier, quel est l'avenir d'un groupe que sa réussite a placé sous la dépendance de l'entreprise « globale » par excellence ?

Ce livre nourri par une centaine d'entretiens avec les
principaux acteurs de cette histoire répond à ces questions et éclaire les zones d'ombre d'une société qui avait fait de la transparence son image de marque.

Voici le vrai visage de Canal +.

Jacques Buob est rédacteur en chef au journal Le Monde. Pascal Mérigeau est journaliste et critique de cinéma au Nouvel Observateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Buob
Plus d'informations sur Pascal Mérigeau