Suivez-nous
La ménagerie de Tristan
Format
Broché
EAN13
9782070657889
ISBN
978-2-07-065788-9
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Enfance en Poésie - Nouvelle présentation
Nombre de pages
44
Dimensions
20 x 18 x 0 cm
Poids
110 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

L'auteur de Corps et Biens et de Fortunes, qui jonglait merveilleusement avec le langage et qui était un raconteur d'histoires fabuleuses, aimait écrire pour les enfants. La Ménagerie de Tristan et Le Parterre d'Hyacinthe ont été écrits et illustrés par Desnos à l'intention des enfants de ses amis Lise et Paul Deharme.Robert Desnos pensait que ses courts poèmes pour faire chanter, rire et jouer les enfants seraient, de toute son œuvre, ceux qui avaient le plus de chance de passer à la postérité.
«La ménagerie de Tristan» et «Le parterre d'Hyacinthe», rassemblés dans ce recueil, ont été écrits par Desnos pour les enfants de ses amis Lise et Paul Deharme.«La ménagerie de Tristan» : «La grenouille aux souliers percés», «Le poisson sans-souci», «L'oiseau du Colorado», «L'araignée à moustaches», «Le chat qui ne ressemble à rien», «L'éléphant qui n'a qu'une patte». «Le parterre d'Hyacinthe» : «La dame pavot nouvelle épousée», «L'anémone qui régnait sur la mer», «La rose à voix de soprano», «Le cactus délicat», «L'arbre qui boit du vin», «Le salsifis du Bengale»
La ménagerie de Tristan et Le parterre d'Hyacinthe, rassemblés dans ce recueil, ont été écrits par Desnos pour les enfants de ses amis Lise et Paul Deharme. À partir de 5 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Desnos