Suivez-nous
L'économie en BD, La microéconomie.
Format
Broché
EAN13
9782212558807
ISBN
978-2-212-55880-7
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
REPRISE - ARTIC
Nombre de pages
212
Dimensions
24,5 x 16 x 1,6 cm
Poids
580 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'économie en BD

La microéconomie.

De , ,

Eyrolles

Reprise - Artic

Offres

L'économie peut être simple, nous parler de notre quotidien... et même nous faire rire. C'est le pari que prennent les auteurs de cette bande-dessinée pas comme les autres, qui entraîne le lecteur à la (re-)découverte de la microéconomie.L'économie en BD décrit ainsi les grands principes - maximisation de l'utilité, théorie des jeux, dilemme du prisonnier, sélection adverse, etc. - de façon décalée et ludique, dans un souci constant de pédagogie. Et, soudain, la théorie se voit ajouter ce petit grain de sel qui lui donne la saveur de la vraie vie...Probablement le meilleur manuel d'économie que vous ayez pu lire !
"Le rire et l'économie ne se côtoient pas souvent, mais c'est le cas dans ce livre. Il expose de manière très pertinente les principaux concepts économiques, avec simplicité, précision et humour. Un tour de force."
Eric Maskin, prix Nobel d'économie (2007)."Qu'elle étudie les comportements individuels ou de groupe, les politiques publiques ou les marchés, la science économique est passionnante. Yoram Bauman, sur des planches de Grady Klein, rend son apprentissage ludique, sans pour autant sacrifier en clarté et rigueur. A mettre entre toutes les mains, y compris celles des lycéens désirant s'initier à l'économie."
Jean Tirole, professeur à la Toulouse School of Economics, médaille d'or du CNRS. "Apprendre l'économie devrait être amusant. Klein et Bauman ont tout fait pour qu'il en soit ainsi."
Gregory N. Mankiw, professeur d'économie à Harvard.
Traduction et adaptation : Christophe Bontemps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Bontemps
Plus d'informations sur Grady Klein
Plus d'informations sur Yoram Bauman