Suivez-nous
La Veuve, Un roman vrai : l'affaire Boutboul
EAN13
9782213592077
ISBN
978-2-213-59207-7
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
324
Dimensions
23,5 x 15,3 x 1,7 cm
Poids
448 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Veuve

Un roman vrai : l'affaire Boutboul

De

Fayard

Documents

Offres

Autre version disponible

Elle se dit veuve, paraît richissime, vit dans les beaux quartiers, achète des chevaux de course et s'abîme en prières dans les chapelles parisiennes entre deux emplettes chez Fauchon. On ne lui connaît qu'une véritable passion: sa fille Darie. Pour elle, elle paraît prête à tout. Elle la propulse au sommet de la gloire, en fait une vedette des hippodromes et du show-business.

Un soir de décembre 1985, l'assassinat de son gendre, Jacques Perrot, meilleur ami du Premier ministre de l'époque, vient bouleverser ce tableau idyllique.

Marie-Elisabeth Cons-Boutboul n'est pas seulement cette dévote, disciple de la pucelle d'Orléans, qui joue les dames de charité dans les cocktails de la jet-set. Derrière cette façade, la " Veuve ", ex-avocate radiée du barreau de Paris, et pas plus veuve que son mari n'est décédé, apparaît comme une femme redoutable, faussaire et mythomane, manipulant des milliards entre les banques suisses, certains paradis fiscaux, le Gabon, voire le Vatican... Joue-t-elle les agents doubles dans des opérations aussi embrouillées qu'ultra-secrètes où se mêlent affaires de famille et raison d'Etat?

Accusée d'avoir commandité le meurtre de son gendre, soupçonnée d'avoir été mêlée à l'exécution d'un petit caïd qui jouait pour elle les passeurs de fonds, elle jure qu'elle est innocente. Ultime mensonge d'une longue série, ou seule goutte de vérité dans un océan de mensonge?

Mais qui est vraiment la " Veuve ", vedette du plus fabuleux fait divers de la décennie écoulée? Une vieille et rusée affabulatrice, ou une monstrueuse et froide manipulatrice d'âmes?

Serge Raffy est rédacteur en chef adjoint au Nouvel Observateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Serge Raffy