Suivez-nous
Love letters to the dead
Format
Broché
EAN13
9782749922140
ISBN
978-2-7499-2214-0
Éditeur
Michel Lafon
Date de publication
Nombre de pages
318
Dimensions
22,2 x 14,2 x 2,7 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Love letters to the dead

De

Traduit par

Michel Lafon

Indisponible

Autre version disponible

À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort.C'est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Et révèle comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur.
" Je sais que May est morte. Je veux dire, j'en suis consciente mais j'ai l'impression que c'est pas pour de vrai. Qu'elle est toujours là, avec moi. Qu'une nuit, elle rentrera par la fenêtre après avoir fait le mur et me racontera ses aventures. Peut-être que si j'arrive à lui ressembler plus, je saurai mieux vivre sans elle. " À son arrivée au lycée, Laurel a comme premier devoir de rédiger une lettre pour un mort. Elle décide d'écrire à Kurt Cobain, et c'est ainsi que débute une année de correspondance à sens unique avec des acteurs, musiciens et poètes disparus, qui ont tous joué un rôle important dans la vie de la jeune fille. Au travers de ses lettres, elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Et révèle, surtout, comment elle parvient à surmonter la mort de sa sœur. Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s'est réellement passé la nuit où May est décédée.
" Love Letters to the Dead est plus qu'un roman stupéfiant, c'est la naissance d'un grand auteur qui n'a pas peur de prendre des risques. " Stephen Chbosky
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ava Dellaira
Plus d'informations sur Philippe MOTHE