Suivez-nous
CHERCHE ET TROUVE GEANT DANS LA VILLE
Format
Relié
EAN13
9791023501209
ISBN
979-10-235-0120-9
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
CHERCHE TROUVE
Nombre de pages
14
Dimensions
30 x 13 x 1 cm
Poids
610 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cherche Et Trouve Geant Dans La Ville

Seuil Jeunesse

Cherche Trouve

Offres

Le désormais classique Cherche et Trouve géant de l'automne nous entraîne cette fois dans la ville. Celle que l'on habite, que l'on visite, ou dans laquelle on profite des avantages

Double page 1: du pavillon au gratte-ciel, cherche et trouve une barre HLM, une station service, un parking, un tramway, un supermarché, un échangeur autoroutier...Dans la banlieue.

Double page 2: Du théâtre au musée cherche et trouve une cathédrale, des touristes, un arc de triomphe, un bus à impériale, un kiosque à journeaux, un tableau...Dans la ville historique.

Double page 3 : De l'hôtel de ville aux grands magasins, cherche et trouve une mariée, un horodateur, une bouche de métro, des manifestants, une gare, une piste cyclable...En plein centre ville.

Double page 4 : De la caserne des pompiers à la crèche, cherche et trouve un hôpital, un collège, un gymnase, un contrôleur de bus, un chirurgien, une marelle, un camion nacelle, un avion en papier, un arrosoir ou encore un oeil de bœuf autour des transports et des services.

Double page 5 : Du manège à la grande roue cherche et trouve un poney, un stand de barbe à papa, un cerf-volant, une chaise de jardin, un accordéoniste, un transat, un cygne, un parterre de fleurs...Au coeur du parc.

Après une enfance écolière, une adolescence lycéenne puis un passage éclair en arts plastiques, Thierry Laval s’attarde quelque peu dans une école d’arts graphiques. Devenu «grand», il se lance dans la vie active en tant que maquettiste pour la presse et dans l’activité d’auteur et d'illustrateur, qui lui prend aujourd’hui tout son temps. Thierry Laval conçoit et illustre des ouvrages pour les tout-petits et collabore principalement avec le Seuil jeunesse, Gallimard Giboulées et les éditions associatives Lire c'est partir. Il vit en Gironde.

Dessinateur depuis toujours, Yann Couvin a décidé d'en faire son métier il y a douze ans. Il a illustré des couvertures de romans (Folio Junior, Magnard jeunesse) et de nombreux textes classiques aux éditions associatives Lire c'est partir. Il vit à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.