Suivez-nous
Y A UN LOUUUUHOUU !
Format
Relié
EAN13
9791023503531
ISBN
979-10-235-0353-1
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
40
Dimensions
28 x 31 x 0 cm
Poids
498 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Y A Un Louuuuhouu !

Seuil Jeunesse

Albums Jeunesse

Offres

La nuit, dans sa chambre, une petite fille dort tranquillement.

Et dans la chambre... y a un loup ! Il aimerait bien la réveiller pour l'effrayer...

Mais sous le lit de la "belle au bois dormant", vit un petit cauchemar... Lui, c'est dans son sommeil qu'il veut lui faire peur !

Alors le loup et le cauchemar se bagarrent : chacun pense qu'il est plus efficace que l'autre...

Puis un vieux gros cauchemar débarque. Il est tant épuisé d'avoir épouvanté la grand-mère toute la nuit qu'il s'endort au pied du lit de la fillette, et le loup aussi....

C'est alors que ce dernier fait son pire cauchemar : être jeté aux ordures par la grand-mère !

Il croit se réveiller, mais elle le transforme en "chienchien à sa mémère"...

Et quand il sort vraiment de ce cauchemar dans le cauchemar, il est alité, vêtu des habits de la grand-mère du Petit Chaperon rouge... Depuis le début, cette histoire n'était qu'un gros cauchemar : le loup n'a pas digéré la mamie qu'il a mangée !

Encore une fois, le truculent André Bouchard s'amuse avec les contes traditionnels et signe un livre à l'humour mordant sur un sujet important, les peurs des enfants, qu'il dédramatise avec finesse.

André Bouchard a été publicitaire. Il travaille à présent pour la presse et l'édition. Il a notamment illustré l'album de Vincent Malone Quand papa était petit, y avait des dinosaures (Seuil jeunesse, 2003). Il est également l'auteur de La Mensongite galopante aux éditions Gallimard (2011), de Beurk ! (2004) et du mordant Les lions ne mangent pas de croquettes (2012) et de L'abominable sac à main (2013) au Seuil Jeunesse. Il vit à Paris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.