Suivez-nous
Le Cycle des contrées., Le Veilleur du Jour
Format
Broché
EAN13
9782370550460
ISBN
978-2-37055-046-0
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Séries
Le Cycle des contrées
Nombre de pages
560
Dimensions
20 x 15 x 4 cm
Poids
656 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Le Cycle des contrées
Barthélemy Lécriveur est un homme sans mémoire et sans passé. Venu du pays des Hautes Brandes, tout près des Jardins Statuaires, il arrive un jour dans la ville de Terrèbre, port principal et capitale de l’Empire qui règne sur le monde des Contrées. Il cherche à s’embarquer vers les îles, mais en vain.

C'est alors que le patron de l’auberge où il loge le met en contact avec une mystérieuse association d’archéologues à la recherche d’un gardien pour leur entrepôt, un ancien bâtiment qui jouxte un cimetière laissé à l'abandon. Convaincu que ce lieu est le centre d’activités clandestines, mais irrésistiblement attiré par son étrangeté, Barthélemy accepte le poste. Il va alors découvrir que l'édifice est en fait le temple d'une civilisation disparue.

Cinq ans après la redécouverte des Jardins statuaires, voici enfin – dans une nouvelle édition – l'autre grand roman sur lequel Jacques Abeille a fondé un monde fantastique et onirique : les Contrées.

À propos du roman Les Jardins statuaires

« Un paradis littéraire. » Martine Laval, Télérama

« Un roman hallucinant, véritable hapax dans la production romanesque de la fin du XXe siècle. » Jean-Didier Wagneur, Libération

« Dire que c’est un roman culte serait un euphémisme. » David Caviglioli, Le Nouvel Observateur

« L’univers littéraire de Jacques Abeille ressemble à ces forêts ou l’on perd les enfants. » Xavier Houssin, Le Monde
S'identifier pour envoyer des commentaires.